Cimetière

CIMETIÈRE

COLOMBARIUM ET JARDIN DU SOUVENIR 

Le règlement complet est consultable en mairie.

Points essentiels à retenir :
Un Columbarium et un Jardin du Souvenir sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer des urnes ou d’y répandre les cendres de leurs défunts.

 

Le Colombarium est divisé en cases de deux places. Dans chacune de ces cases, les familles peuvent déposer deux urnes, dans la limite de la dimension de la case et des urnes (40 x 40) 

Les cases sont réservées aux cendres des corps des personnes décédées, domiciliées, nées, ou propriétaires à Anzême, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune. 

Des plaques de granit noir comportent les nom, prénom, dates de naissance et de décès des défunts. Les gravures et les plaques sont normalisées. 

Le fleurissement devant le Colombarium est autorisé pendant un mois après le décès, à la Toussaint et aux Rameaux. 

Les cases sont concédées pour une période de 30 ans, renouvelable, au tarif de 600 euros. 

Les concessionnaires et leurs ayants droit disposent d’un délai d’un an après le terme de la concession pour user de leur droit à renouvellement.

 

Le Jardin du Souvenir accueille la dispersion des cendres des défunts. 

Cette cérémonie s’effectue en présence d’un représentant de la famille et du Maire ou de son représentant. Le tarif s’élève à 50 euros. 

Une stèle permet l’identification des personnes dispersées. 

Le fleurissement devant le Jardin du Souvenir est autorisé pendant  un mois après la dispersion, à la Toussaint et aux Rameaux.

Les ornements et attributs funéraires sont prohibés, aucune plantation n’est autorisée.

 Ce résumé du règlement n’est pas exhaustif. Toute information complémentaire est à votre disposition en Mairie.